Dans la section Gestion, la page Info utilisateur présente la liste des utilisateurs inscrits dans le système Accès Scotia, ainsi que les renseignements suivants :
- Prénom et nom de l’utilisateur — cliquez sur le nom de l’utilisateur pour voir les renseignements
- Nom d'utilisateur
- Groupe d’utilisateurs
- Type de jeton de sécurité
- Restrictions
- Situation
- Dernier accès
- Services en attente d’approbation
- Opération
Accès Scotia prévoit quatre types d’utilisateurs, ayant chacun des niveaux d’accès et de contrôle différents par rapport aux autres utilisateurs.
- Super utilisateur – Accès complet : Le super utilisateur dispose d’un accès complet à toutes les fonctionnalités d’Accès Scotia et possède toutes les autorisations administratives nécessaires pour attribuer des privilèges d’accès à d’autres utilisateurs.
- Super utilisateur – Accès aux fonctions administratives seulement : Le super utilisateur dispose d’un accès aux fonctions administratives seulement afin d’attribuer des privilèges d’accès aux autres utilisateurs; il n’a cependant pas accès aux fonctions opérationnelles d’Accès Scotia.
- Utilisateur général : Cet utilisateur a accès seulement aux fonctions opérationnelles et n’est pas autorisé à modifier les privilèges d’accès d’autres utilisateurs.
- Utilisateur – fonctions administratives : Cet utilisateur peut être n’importe quel utilisateur général qui appartient à un groupe auquel le service Gestion est assigné.
Certains services d’Accès Scotia sont de nature délicate et requièrent toujours l’approbation d’un deuxième utilisateur. Les services en question sont les suivants :
- Paiements par télévirement
- Demandes de transfert
- Paiements TEF
- Règlements immobiliers
Lors de l’adhésion de votre entreprise à Accès Scotia, si l’option «L’approbation par un utilisateur différent est nécessaire pour l’établissement et la modification des privilèges» a été choisie sur la formule d’adhésion, tous les services sont dans ce cas traités en tant que services de nature délicate.
Un second utilisateur est donc tenu de fournir son approbation dans les cas suivants :
- Ajout d’un service à un groupe d’utilisateurs
- Ajout d’un utilisateur à un groupe d’utilisateurs
- Nouvelle fonction active dans le cadre d’un service
Si l’option «L’approbation par un utilisateur différent est nécessaire pour l’établissement et la modification des privilèges» n’est pas choisie, seuls les services de nature délicate obligatoires exigeront une deuxième approbation.
Si un utilisateur est assigné à un groupe ayant accès à des services de nature délicate (voir ci-dessus), ces services seront mis «en attente» pour cet utilisateur.
L’accès à ces services doit être approuvé par un utilisateur appartenant à un groupe ayant accès à la fonction Info utilisateurs, accessible à l’onglet Gestion.
Marche à suivre pour approuver l'accès d'un utilisateur à un service mis en attente :
- À la page Info utilisateurs, cliquez sur le lien Approuver services dans la colonne Action, vis-à-vis l'utilisateur concerné.
- Vous serez dirigé à la page Approbation des services en attente pour un utilisateur.
- Tous les services en attente seront indiqués avec des cases à cocher à leurs côtés
- pour approuver les services.
- Cochez la case à côté de chacun des services à approuver. Cliquez ensuite sur le bouton Confirmer. Accès Scotia affiche une fenêtre demandant de confirmer l’opération. Cliquez sur « OK ».
Vous voudrez peut-être ajouter de nouveaux utilisateurs à Accès Scotia. Il est possible d’ajouter de nouveaux utilisateurs au service Accès Scotia au moyen de la fonction Établir un nouvel utilisateur (dans le coin supérieur droit de la page Info utilisateurs).
Cette opération doit être effectuée par un super utilisateur ou par un utilisateur ayant accès aux fonctions administratives. Cliquez sur Gestion puis sur Info utilisateurs dans le sous-menu.
- Cliquez sur le nom de l’utilisateur dont vous voulez récupérer le mot de passe.
- Dans le profil d’utilisateur, cliquez sur le bouton «Récupérer le mot de passe».
- Le super utilisateur doit entrer son propre mot de passe puis cliquer sur le bouton «Signer et soumettre». Le super utilisateur recevra un code d’autorisation qu’il devra fournir à l’utilisateur dont le mot de passe doit être récupéré.
Une fois cette démarche terminée, l’utilisateur dont le mot de passe doit être récupéré devra suivre ces étapes :
- Surveiller le courriel provenant de no_reply@scotiabank.com, qui confirme qu’une demande de récupération du mot de passe a été établie pour son compte. Ce courriel contiendra un numéro de référence.
- Aller à la page d’entrée en session d’Accès Scotia et cliquer sur le lien «Récupération du mot de passe».
- Entrer le code d’autorisation du super utilisateur.
- Entrer le numéro de référence indiqué dans le courriel ci-dessus.
- Créer un nouveau mot de passe selon les instructions.