Ajout d’un nouvel utilisateur

Un super utilisateur ou un utilisateur ayant accès aux fonctions administratives au sein de votre entreprise peut configurer l'accès d'un nouvel utilisateur à Accès Scotia. Ce processus s'effectue en ligne, en trois étapes : demander l’ajout d’un nouvel utilisateur, assigner un groupe au nouvel utilisateur et demander au nouvel utilisateur de s’inscrire à Accès Scotia.

Sujets traités dans cette page :

Marche à suivre pour ajouter un nouvel utilisateur

  1. Cliquez sur l'onglet Gestion puis sur Info utilisateur.
  2. Cliquez sur le bouton rouge Ajout d'un utilisateur.
  3. Remplissez les champs obligatoires (prénom, nom, numéro de téléphone et adresse courriel du nouvel utilisateur) et choisissez un mot secret provisoire pour ce dernier. À NOTER : Lors de son inscription, le nouvel utilisateur sera invité à choisir un mot secret unique qu'il devra utiliser pour confirmer son identité s'il communique avec le service d’assistance.
  4. Vous pouvez aussi remplir les champs optionnels comme le groupe, le service, le titre du poste, la langue, etc.
  5. Cliquez sur le bouton rouge Continuer.
  6. Indiquez si cette personne utilisera l'application de jeton numérique ou un jeton physique.
  7. Cliquez sur le bouton rouge Soumettre pour terminer le processus.
  8. Un message de confirmation apparaîtra à l’écran et le nouvel utilisateur figurera dans la liste d’utilisateurs. Le nouvel utilisateur recevra un courriel expliquant la marche à suivre pour l'inscription et l'utilisation du jeton choisi.
À NOTER : Une deuxième approbation d’un nouvel utilisateur peut être nécessaire. Si votre entreprise a choisi l’option «L’approbation par un utilisateur différent est nécessaire pour l’établissement et la modification des privilèges» sur la formule d’adhésion à Accès Scotia, toute demande d’ajout d’utilisateur sera mise en attente et elle ne sera pas transmise à la Banque Scotia tant qu’elle n’aura pas été approuvée par un autre utilisateur autorisé. Le deuxième utilisateur autorisé devra se connecter à Accès Scotia pour approuver le nouvel utilisateur directement à partir de la liste d’utilisateurs.

Marche à suivre pour assigner un nouvel utilisateur à un groupe

Une fois le nouvel utilisateur inscrit dans le système, le statut du nouvel utilisateur passera à Actif et vous pourrez ensuite assigner ce dernier à un groupe.

L’accès aux options du système est donné aux groupes d’utilisateurs et non aux utilisateurs individuels. Chaque utilisateur doit être assigné à un groupe et un utilisateur peut seulement faire partie d’un groupe à la fois. Chaque groupe détient son propre niveau d’accès et ses privilèges, établis distinctement. À noter : Si vous devez ajouter un nouvel utilisateur à un nouveau groupe, vous devrez d’abord créer un nouveau groupe d’utilisateurs.
  1. Cliquez sur l'onglet Gestion puis sur Info utilisateur.
  2. Dans la liste des utilisateurs, trouvez le nouvel utilisateur et cliquez sur son nom.
  3. Une fenêtre affichera les renseignements de l'utilisateur. Vérifiez les renseignements et apportez les changements nécessaires.
  4. Sélectionnez un statut dans le menu déroulant. Si Actif est sélectionné, l’utilisateur aura accès au système. Si Inactif est sélectionné, l’utilisateur n’aura pas accès au système. À noter : Pour supprimer un utilisateur d'Accès Scotia, retournez à la liste d'utilisateurs, repérez l'utilisateur en question et cliquez sur l'icône Supprimer dans la colonne Action.
  5. Choisissez un groupe dans le menu déroulant.
  6. Cliquez sur le bouton rouge Soumettre.
À NOTER : Une deuxième approbation d’un groupe peut être nécessaire.Si votre entreprise a choisi l’option «L’approbation par un utilisateur différent est nécessaire pour l’établissement et la modification des privilèges» sur la formule d’adhésion à Accès Scotia, tous les services seront traités en tant que services de nature délicate et mis en attente lorsqu'ils seront ajoutés à un groupe. De plus, certains services pourraient être considérés de nature délicate. Ils seront alors mis en attente et pourront être traités uniquement par un utilisateur ayant les privilèges d'accès requis.

Marche à suivre pour l'inscription d'un nouvel utilisateur à Accès Scotia

S'il utilisera l'application de jeton numérique, le nouvel utilisateur doit procéder ainsi :
  1. Télécharger la plus récente version de l’application de jeton numérique sur son téléphone mobile à partir de l'App Store ou de Google Play. Le nouvel utilisateur devra lancer l'appli et choisir un code de 4 chiffres qu'il utilisera pour ouvrir une session.
  2. S'inscrire à Accès Scotia avec le numéro de référence, le code d'autorisation et le mot secret provisoire qui lui auront été fournis. Le nouvel utilisateur recevra un courriel de la Banque Scotia contenant un numéro de référence et des instructions pour le processus d’inscription. Il obtiendra le code d’autorisation et le mot secret provisoire de la personne l'ayant ajouté dans Accès Scotia.
S'il utilisera un jeton physique, le nouvel utilisateur doit procéder ainsi :
  1. Recevoir un jeton de sécurité Lorsque la Banque Scotia reçoit la demande d’inscription d’un nouvel utilisateur d’Accès Scotia, elle envoie un nouveau jeton de sécurité à la personne-ressource des services techniques de votre entreprise, qui remettra le jeton de sécurité au
  2. S'inscrire à Accès Scotia avec le numéro de référence, le code d'autorisation et le mot secret provisoire qui lui auront été fournis. Le nouvel utilisateur recevra un courriel de la Banque Scotia contenant un numéro de référence et des instructions pour le processus d’inscription. Il obtiendra le code d’autorisation et le mot secret provisoire de la personne l'ayant ajouté dans Accès Scotia.
Pour repérer le code d'autorisation :
  1. Cliquez sur l'onglet Gestion puis sur Info utilisateur.
  2. Cliquez sur le nom du nouvel utilisateur pour afficher ses renseignements détaillés.
  3. Repérez le code d'autorisation. Celui-ci expirera après 30 jours, et ne sera plus visible par la suite.

Rubriques apparentées

Top